Derrière chaque question se cache une réponse
Puis-je retourner un tapis si il ne me convient pas ?
Oui, vous avez 14 jours pour nous retourner un tapis non utilisé et dans son emballage d’origine. Dès sa réception nous procèderons à son échange ou son remboursement. En cas d’échange, les frais de port seront à votre charge (retour et envoi du nouveau modèle).
Livrez-vous à l’étranger ?
Oui, nous livrons en France et à l’étranger (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse) et nous avons le plaisir de vous offrir les frais de livraison pour la France métropolitaine.
Comment entretenir mon tapis Balzane ?
Les tapis Balzane sont conçus pour durer mais ils méritent vos meilleurs soins pour préserver leur élégance et leur confort. Lavez votre tapis en machine à 30°, à programme doux et séparément. N’utilisez pas d’agents blanchissants. Laissez le sécher à l’air libre, à l’abri du soleil direct. N’utilisez pas de sèche-linge. Après chaque utilisation, secouez votre tapis et brossez le avec douceur, afin de retirer les poils et poussières. En suivant ces conseils, vous prolongez la durée de vie de votre tapis Balzane.
Les tapis Balzane sont-ils anatomiques ?
Les tapis Balzane, créés par une vétérinaire spécialiste des chevaux, ont une coupe parfaitement ergonomique. Ils sont très dégarrottés sur leur partie avant et arrière, respectant ainsi la ligne du dessus du cheval. Ils évitent ainsi toute pression sur le garrot, la colonne vertébrale et les muscles dorsaux. Les tapis Balzane se placent naturellement sans créer de zones de tension ou de compression. Ils conviennent à toutes les morphologies de chevaux et de poneys C et D.
Où sont fabriqués les tapis Balzane ?
Nos tapis sont rêvés, imaginés et dessinés en France. Ils sont produits en Inde , à Jaipur, dans un petit atelier familial, éthique et responsable. Chaque tapis est cousu avec amour à la main et vérifié avec soin à chaque étape de sa fabrication. Les éventuelles irrégularités sont la signature d’un travail artisanal authentique et font ainsi le caractère et le charme unique de nos tapis.
La broderie est réalisée en France dans un petit atelier local.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Les commandes sont préparées avec soin dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Les délais de livraison varient ensuite selon la destination :
- 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine
- 5 à 10 jours ouvrés pour l’Europe et l’international
- Les tapis commandés en « précommande » auront un délai de livraison allant de 8 à 10 semaines.
À qui s’adresse Balzane ?
À celles qui montent à cheval pour respirer
À celles qui montent avec leur cœur
À celles qui murmurent aux oreilles de leur chevaux
À celles qui les aiment autant à pied qu’en selle
À celles qui voient la beauté dans les détails
À celles qui s’émerveillent
À celles pour qui l’élégance est une évidence